9 cuir bottes femmes cheville chic doux bottes 5 US cuir en marron des ann Vintage wTB5qxZ

Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61

 Ofoot Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Le diabète est une maladie qui est apparu il y a des milliers d'années. Nous avons trouvé de très anciens écrits de différentes civilisations parlant d'une maladie qui donne une soif intensive, une forte envie d'uriner et un amaigrissement considérable aux malades, notamment en Chine, 4000 ans avant J-C, on parlait d'urine sucrée : ce sont des symptômes du diabète.

 

Le diabète est une maladie chronique qui apparaît lorsque le pancréas ne produit plus suffisamment d’insuline ou que l’organisme ne l'utilise plus correctement. L’insuline est une hormone qui régule la concentration de glucose dans le sang, la glycémie. Or, les diabétiques n'ont pas cette hormone fonctionnelle. Cela entraîne donc l'augmentation de la glycémie. A jeun, sa valeur est comprise entre 0.80 et 1.10 g/L chez une personne saine. Elle peut varier suite à une activité physique ou un repas, mais se régulera par la suite. 

Chaussons Chaussons femme Ofoot Ofoot femme Ofoot

Le graphique ci-dessus nous montre justement cette régulation de la glycémie chez une personne saine suite aux différents repas dans la journée. Or, pour un diabétique, la valeur de sa glycémie est supérieur a 1,26 g/L à jeun ou à plus de 2g/L suite à un repas : il est alors en hyperglycémie. Le diabétique est dans une constante hyperglycémie, également appelée hyperglycémie chronique. L'organisme ne va alors pas réussir à réguler sa glycémie.

L'insuline des diabétiques est en faite inefficace face à cette forte glycémie, c'est là qu'on distingue les deux grands types de diabètes :

- Le diabète de type 1 : l'organisme va produire une petite quantité, voire ne plus produire d'insuline, suite à une attaque auto-immune du corps. Il serait provoqué par plusieurs facteurs: des prédisposition génétiques et des facteurs environnementaux comme des virus, maladies ou alimentation. Il représente environ 5% des diabétiques.

- Le diabète de type 2 : l'organisme va résister à l'insuline suite à une mauvaise alimentation et des problèmes d'obésité. Il serait provoqué par plusieurs facteurs : le mode de vie, notamment avec la sédentarité et l'obésité, des prédispositions génétiques et des facteurs environnementaux. On parle de diabète insulino-résistant. Il représente 92 % des diabétiques.

femme Chaussons Ofoot Ofoot Ofoot femme Chaussons

- Le diabète gestationnel concerne des femmes enceintes dont le pancréas ne secréterait plus d'insuline durant leurs grossesses. Cependant, ce problème disparaît dans 90% des cas après l’accouchement.

glands ACAPULCO grecques sandales formes plates boho hippie gladiateur sandales Sandales sandales d sandales flatforms cuir Odpfqd

-  Le diabète insipide arrive brutalement. Il procure une très grande soif, accompagnée de grandes envies d'uriner, pouvant aller jusqu'à 10 Litres par jour. Cela est dû au manque de sécrétion de l'hormone antidiurétique.

 

Ofoot femme Ofoot Ofoot Chaussons femme Chaussons  


L'insuline a donc un rôle important dans le diabète. Il est hypoglycémiant : c'est l'insuline qui a le rôle de réguler la glycémie. 

On observe sur le schéma le fonctionnement de l'hormone de l'insuline sur le glucose chez une personne saine. Lorsque le foie reçoit le glucose que l'insuline transporte, il fabrique à partir du glucose du glycogène qui est l'assemblage de plusieurs molécules de glucoses. C'est la glycogénogenèse. Elle peut se faire dans le foie ou les muscles. L'insuline stimule donc la glycogénogenèse.

On peut voir la représentation de Cram du glycogène. Sa formule brute est C24H42O21. Le glycogène a une masse molaire d'environ 666,579 g / mol. C'est un polymère qui peut avoir jusqu'à 30000 molécules de glucose résidus. 

Le glycogène est alors stocké principalement dans le foie et le muscle et fera alors baisser la glycémie.

Toutes les cellules de l’organisme consomment du glucose ce qui tend à faire baisser la glycémie. Par ailleurs, certaines cellules sont également capables de stocker sous différentes formes une partie du glucose prélevé :  les cellules musculaires qui le stockent sous forme de glycogène et les cellules du tissus adipeux.

Le glucose est un glucide qui est présent dans tous nos aliments, tous ce que nous mangeons et buvons excepté l'eau. C'est pourquoi le diabétique doit faire attention au taux de glucose lors de ses repas ou lorsqu'il consomme un aliment. C'est une des sources d'énergies principales de notre organisme: 1 gramme de glucose correspond à 4 kCalories. Le glucose est en faite un sucre  monosaccharide, c'est à dire un glucide simple.

On observe la représentation de Cram  de la molécule de glucose. Sa formule chimique est C6H12O6. Le glucose une masse molaire d'environ 180 g/mol. Le glucose possède six atomes d'oxygène, ce qui en fait un hexose. Ci-dessus apparaît la formule de Lewis : la formule du glucose est développée et on aperçoit ses liaisons.

 

Le glucose doit être alors contrôlé de très près par les diabétiques : leur insuline étant inefficace face à la glycémie, ils doivent faire attention à ce qu'ils mangent. Le diabète est en faite un dysfonctionnement de la régulation de la glycémie.

Yvonne Pantoufles Beck Femme Yvonne Pantoufles Femme Beck RwcOqz8B
Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61 Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61 Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61 Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61 Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61 Ofoot femme femme Chaussons Ofoot Chaussons Ofoot dBgU6wZq61